J'inscris mon club

Équitation pour tous est une opération collective de développement. Le dispositif national de six séances pour 50 euros permet de convaincre plus de deux tiers des participants. Alors que les poney-clubs et centres équestres connaissent leur meilleur niveau de fidélisation, le recrutement plafonne. Équitation pour tous, c'est l'opportunité de devenir acteur de son recrutement.


Sept raisons de participer à l'opération


1 - Parce que ça fonctionne

Les retours des clubs sont très positifs : un tiers des nouveaux cavaliers, ayant suivi un cycle Équitation pour tous, continuent à pratiquer de façon régulière et un second tiers de manière plus occasionnelle. La perte de chiffre d'affaires liée au tarif promotionnel est ainsi largement compensée par les retours directs de l'opération. Équitation pour tous est un moyen simple et efficace de convaincre tous ceux qui meurent d'envie d'essayer mais qui restent persuadés que l'équitation n'est pas faite pour eux.

2 - Pour relancer le recrutement

Alors que les clubs fidélisent plus de cavaliers, le recrutement plafonne de nouveau. Équitation pour tous est un moyen simple et efficace de mobiliser les acteurs du club sur cette thématique. Relancer le recrutement, c'est anticiper l'avenir. Avec équitation pour tous, vous disposez de six séances pour convaincre de futurs cavaliers des bienfaits et atouts de votre club et de vos activités.

3 - Parce que c'est gratuit

Équitation pour tous est accessible à l'ensemble des poney-clubs et centres équestres labellisés qui proposent un enseignement collectif de l'équitation : École Française d'Équitation, École Française d'Attelage, Centre de Tourisme Équestre. L'inscription est gratuite et permet de bénéficier d'un référencement national via le nouveau site equitationpourtous.ffe.com. Des supports de communication vous sont également adressés, affiches, flyers, etc. Ces supports permettent de promouvoir l'action dans le club et ses alentours.

4 - Parce que c'est modulable

L'interface web Équitation pour tous dédiée aux clubs permet de planifier votre action sur mesure. Vous pouvez faire coïncider votre offre à l'organisation de votre structure. C'est vous qui programmez vos créneaux horaires, la durée des séances, leurs contenus ainsi que le public à qui l'action est dédiée. L'objectif est de permettre d'intégrer Équitation pour Tous à votre planning hebdomadaire que ce soit au sein de cours existants ou en parallèle, sur des périodes dédiées ou tout au long de l'année afin d'assurer un recrutement régulier de nouveaux cavaliers.

5 - Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation

Bien qu'accessible, la pratique régulière de l'équitation à un coût. Avant de s'engager sur le long terme, le public demande à être convaincu. Comme dans les autres secteurs d'activité, les six séances d'essai rassurent. Elles permettent de confirmer l'intérêt et la motivation des futurs cavaliers avant l'inscription définitive. À l'image de ce qui se pratique dans des secteurs comme la téléphonie, les assurances et la grande distribution, Équitation pour tous facilite l'approche client.

6 - Pour lutter contre les représentations

Malgré les efforts de démocratisation entrepris depuis les années cinquante, l'équitation conserve une image élitiste. Les prix imaginés par le public restent bien au-delà des prix pratiqués. Les avancées pédagogiques, elles, restent méconnues. Équitation pour tous permet de briser certaines représentations d'un autre âge. Une fois passé l'effet d'aubaine, le public peut librement apprécier les coûts de pratiques mais également l'accessibilité physique et géographique des activités.

7 - Pour jouer collectif

L'impact des actions de développement dépend de notre capacité collective à nous mobiliser autour d'un sujet commun. Plus nous serons nombreux à proposer cette formule d'accès à l'équitation, plus son efficacité en sera démultipliée. Notre engagement collectif favorise notre réussite individuelle.
Le nouveau site equitationpourtous.ffe.com est à la disposition de chacun, n'hésitez pas à apporter vos témoignages sur la page d'accueil pour valoriser l'opération aux yeux du grand public. En prenant 3 minutes de votre temps vous agissez pour tous les autres clubs qui proposent la formule.
  J'inscris mon club